LE CLUB > Le mot du président

Le rugby,
Chaque licencié(e), joueur (euse) ou dirigeant, a sa version philosophique de ce sport.
La plupart des parents perçoivent, en premier cliché, le guerrier, avec son cortège d'ecchymoses, de plaies et de bosses, mais très vite ils se rendent compte que les seules armes du joueur sont le courage, la vaillance et l’abnégation.
Les éducateurs imaginent plutôt qu’il propose un art subtil de la réussite dans la solidarité et l’amitié, où l’homme (l’enfant) se complait à travers les autres.
Alballadejo pensait que ce jeu interdit le « Je ».
Je pourrais continuer à citer mille exemples qui prônent le rugby dans toutes ces formes.
Il faut aller encore plus loin et dire que le rugby interdit le « Moi Je »
En effet dans notre sport seul compte la joie d’être ensemble pour arriver à se propulser au plus haut et quelle que soit la catégorie où tu joues, rien ne vaut le sourire de ton partenaire qui marque après avoir reçu ta passe.

Le RC Môle, dont vous trouverez plus loin l’historique, détient grâce à la richesse de ses membres, un panel de ces valeurs, qu’il réussit tout au long de ces vingt dernières années à transmettre aux plus jeunes. Pour en avoir la preuve, il suffit de regarder les résultats de notre Ecole de rugby.
Nous avons le plaisir de voir aboutir tout le travail effectué et de comptabiliser une moyenne d’âge de moins de 23 ans en senior, issus pour une grande majorité de notre école de rugby.
Tous ces jeunes ont connu un parcours exemplaire, car malgré les difficultés, et les aléas d’un club « jeune », ils ont été à plusieurs reprises « Champions Grand Sud Est » en cadet et en junior.
Chacun trouvera sa solution auprès de nos différentes sections, car nous pouvons nous enorgueillir d’être présents dans chaque catégorie, y compris une équipe féminine.
Le RC Môle compte également 5 arbitres dans ses membres. Notre sport nous permet d’inculquer aux plus jeunes, le respect et la discipline même si, sur le moment nous ne sommes fondamentalement opposés à une décision prise sur le terrain. Cela permet également de supporter une certaine forme d’injustice tout en sachant que nous aurons notre revanche plus tard.

Je suis donc fier de vous présenter notre club au travers de ce site qui voit enfin le jour.
Un grand merci à tous ceux qui ont contribué, ces dernières années, à la création de cet outil extraordinaire et également à ceux qui dans leur coin ont permis au club d’exister au travers de leur propre page Web.
Je ne veux pas oublier tous ceux qui tout au long de ce parcours, ont contribué, a obtenir cet aboutissement du jeune joueur pour en faire un adulte averti.
 
 

Terrain de Briffod


Agrandir le plan >>

Adresse :
140 Avenue Staufen
74130 Bonneville

Terrain de l'IUFM


Agrandir le plan >>

Adresse :
442 Avenue des Glières
74130 Bonneville